Retour au blogue

Date de publication : 02 avril 2018

5 conseils pour mettre à jour son CV de gestionnaire

Mettre à jour son CV de gestionnaireActualiser son CV en tant que gestionnaire est une étape nécessaire au fil de votre carrière. Le défi : mettre 10 ans d'expérience en gestion sur une seule feuille de papier. Voici 5 conseils qui vous permettront de susciter l’intérêt des recruteurs en une seule page!

1. Faites valoir vos qualités de leader

Pour vous démarquer des autres candidatures, mettez de l’avant votre style de gestion. À travers vos expériences, indiquez sur votre CV les principales qualités qui font de vous la personne idéale pour le poste et vos traits de personnalité en tant que leader. De plus, gardez en tête les compétences que les recruteurs recherchent pour un potentiel gestionnaire, comme la planification stratégique, la gestion d'équipe, la prise d'initiative.

2. Exprimez vos expériences avec concision

Vous avez dix ans d’expérience à mettre sur papier? Soyez concis! Le CV est l’occasion idéale pour démontrer votre capacité à résumer de manière succincte. Pour un gestionnaire, cette compétence est un atout lors de présentations de projets ou de rencontres d’équipe. Donc, allez droit au but avec l’exposition de vos nombreuses expériences professionnelles. Votre CV doit tout de même suivre un fil conducteur en établissant des liens étroits entre chaque emploi.

3. Orientez votre CV vers vos résultats

Un bon CV de gestionnaire doit insister sur ce que vous avez accompli dans vos anciens emplois. Alors, réservez-vous un espace pour présenter vos objectifs antérieurs, les méthodes que vous avez utilisées pour y parvenir et surtout les résultats obtenus. Le but est de démontrer l’apport important que vous avez eu au sein des entreprises où vous avez travaillé.

4. Demandez des références à votre ancienne équipe

Pour un recruteur, les commentaires des membres de votre ancienne équipe sont réellement révélateurs. Ces références démontrent non seulement votre capacité à bien gérer une équipe, mais aussi l’estimation de vos employés. En plus, vous faites preuve d’une structure moins hiérarchisée, puisque vous valorisez le point de vue des membres de votre équipe. Grâce à cette section, les recruteurs auront une meilleure vision de votre personnalité en tant que leader.

5. Parlez de vos apprentissages dans le monde du travail

Un employé qui débute dans le monde du travail mise sur la formation scolaire dans son CV, comme les diplômes, les cours suivis, le niveau de scolarité. Un employé junior met en valeur ce qu’il connaît sur le plan théorique. Pour un gestionnaire chevronné, le CV priorise les compétences acquises au fil des années. Vous avez probablement vécu tous types de situations confondus et géré plusieurs cas particuliers. Qu’en avez-vous retiré? Les recruteurs veulent savoir ce que vous avez appris sur le terrain. En suivant ce conseil, vous réussirez votre objectif, soit d’obtenir un poste en gestion.

Le CV d’un gestionnaire doit être concis tout en montrant l'éventail des compétences acquises au cours des années. Pour un coup de pouce dans l'avancement de votre carrière, faites affaire avec une entreprise de recrutement. Revoyez-vous votre CV en vue d'un changement professionnel? Devriez-vous considérer un nouvel employeur? Pour en avoir le coeur net, répondez à notre questionnaire!

New call-to-action